L'intellect

L'Ayurvéda Maharishi identifie trois grandes forces à l'oeuvre dans la connaissance: "rishi", "devata", et "chandas", le connaisseur, le processus de connaître, et le connu.

Lorsque l'intellect perd sa capacité de discrimination et ne permet plus à l'attention de percevoir le champ unifié de pure conscience ("samhita") qui est sous-jacent à toute création, alors "'pragya-aparadh" en vient à dominer la vie de l'individu.

Le flot naturel d'intelligence et son pouvoir de soin et de guérison est obstrué.

E, le grand magazine international de l'environnement
Le grand magazine
international
de l'environnement.
Cliquer ici !

L'Ayurvéda Maharishi procure donc tout un programme d'enseignement pour permettre à la psychophysiologie de se reconnecter naturellement à la totalité.

La mémoire n'est pas qu'un processus intellectuel de la pensée consciente. Chacune des cellules du corps a sa propre mémoire qui lui permet de fonctionner à tout instant, que vous y pensiez ou non. Que se passe-t-il lorsqu'une cellule perd la mémoire et ne sait plus comment fonctionner comme partie d'un tout ? Elle oublie tout, sauf comment se reproduire. Une fois qu'elle a perdue sa connexion avec la totalité, la cellule va alors se multiplier sans se soucier de la santé des cellules voisines. Le cancer est le nom moderne attribué à cette expression ultime de la perte de la mémoire.

Le docteur Thomas Routt, PhD, a fait des travaux extraordinaires dans le champ de l'informatique, qui intéresseront les médecins qui se sont spécialisés dans ce domaine et aussi tout professionnel et tout amateur sérieux des logiciels et matériels informatiques, et de l'architecture des réseaux. Le docteur Routt a publié un livre fascinant, Quantum Computing: The Vedic Fabric of the Digital Universe. Ce livre est pour toute personne qui a besoin de saisir la correspondance univoque entre l'informatique quantique et la littérature Védique des Anciens.

L'Ayurvéda Maharishi utilise ainsi des méthodes qui permettent de rétablir la connexion dynamique auto-référante avec la totalité à tous les niveaux de l'esprit et du corps, depuis l'esprit de l'individu jusqu'à la cellule individuelle, et permet entre autres de rétablir le savoir-faire des cellules.

Maharishi« Le Véda est l'intelligence intérieure commune du corps de chacun. Les gens ne l'ont pas su, et cette ignorance de sa propre intelligence intérieure de santé est la cause de toutes les difficultés de la physiologie, et de toutes les maladies. C'est pourquoi mon message pour tout individu est d'avoir cette connaissance de l'intelligence intérieure du corps, et sur cette base, de vivre la perfection dans la vie.» Maharishi Mahesh Yogi, extrait du livre Forum of Natural Law and National Law for Doctors.


?Questions que vous avez posées et Réponses?

<

Ayurvéda MaharishiL'alimentation suivant Ayurvéda MaharishiLa validation de l'Ayurvéda MaharishiLes compléments alimentaires de l'Ayurvéda MaharishiLe comportement suivant l'Ayurvéda MaharishiAyurvéda Maharishi et conscienceLes cures de santé védique de l'Ayurvéda MaharishiLes émotions et l'Ayurvéda MaharishiHistorique de l'Ayurvéda MaharishiAyurvéda Maharishi et l'intellectJyotish Maharishi et Ayurvéda MaharishiAyurvéda Maharishi et le langageLa musicothérapie dans l'Ayurvéda MaharishiIntégration neuro-musculaire suivant l'Ayurvéda MaharishiIntégration neuro-respiratoire suivant l'Ayurvéda MaharishiSanté collective et paix mondiale suivant l'Ayurvéda MaharishiLe panchakarma de l'Ayurvéda MaharishiLe pouls suivant l'Ayurvéda MaharishiLes sons primordiaux de l'Ayurvéda MaharishiIntégration psycophysiologique suivant l'Ayurvéda MaharishiQuestions fréquentes sur l'Ayurvéda MaharishiLes rasayanas de l'Ayurvéda MaharishiAyurvéda Maharishi et les sensYagyas Maharishi et Ayurvéda Maharishi