L'intégration neuro-musculaire

L'Ayurvéda Maharishi utilise des procédures qui restaurent l'intégration dans le corps gràce à des postures, des mouvements, et des exercices prescrits dans la littérature Védique.

Voici un exemple parmis beaucoup d'autres, qui vous permettra de faire un peu d'exercice maintenant.

L'Ayurvéda Maharishi utilise en particulier le hatha yoga. De nombreuses études scientifiques ont été réalisées sur les effets de la pratique du hatha yoga. Parmis les publications récentes, citons, par exemple, les travaux de l'équipe du docteur George Brainard, présentés au 85ème congrès annual de The Endocrine Society, pendant l'été 2003 à Philadelphie aux Etats-Unis. Cette étude montre une diminution des niveaux de cortisol après la pratique. Le cortisol est connu sous le nom de "hormone du stress".

Les médecins de l'Ayurvéda Maharishi indiquent que l'exercice est un antidote pour presque tous les troubles de santé. L'exercice améliore la digestion, les processus d'élimination, le teint, le tonus, la solidité des os, et aussi normalise le poids. Faire de l'exercice est également positif pour l'équilibre des émotions, et améliore l'estime de soi.

C'est une bonne chose que de faire une bonne marche après le repas du soir, nous disent-ils.

Le matin au lever du soleil est le moment idéal pour aller dehors et faire une bonne marche vigoureuse, pendant 20 à 30 minutes. Faire cet exercice alors que le soleil se lève produit une excellente influence sur l'esprit, les émotions, et la vitalité tout au long de la journée.

Les effets bienfaisants du soleil levant sont importants en Ayurvéda, qui fait usage de l'architecture Védique, le Sthapatya Veda Maharishi. Les rishis, les ancients savants védiques, recommandent par exemple que les maisons aient leur entrée vers l'est.

Lorsque les patients souffrent de fatigue ou de dépression, l'une des recommandations les plus simples est de faire une bonne marche le matin lors du lever du soleil. Allez dehors au petit matin et remplissez-vous de bon air vitalisé par le soleil levant. Baignez-y votre peau, profitez de la beauté de ce spectacle céleste, et sentez-vous comme rafraichi et vitalisé pour le reste de la journée.

La littérature ayurvédique indique que le matin au lever du soleil est aussi un moment idéal pour se mettre face à l'est et pratiquer surya namaskar, « la salutation au soleil », une petite série de postures faciles issues du hatha yoga.


?Questions que vous avez posées et Réponses?

Ayurvéda MaharishiL'alimentation suivant Ayurvéda MaharishiLa validation de l'Ayurvéda MaharishiLes compléments alimentaires de l'Ayurvéda MaharishiLe comportement suivant l'Ayurvéda MaharishiAyurvéda Maharishi et conscienceLes cures de santé védique de l'Ayurvéda MaharishiLes émotions et l'Ayurvéda MaharishiHistorique de l'Ayurvéda MaharishiAyurvéda Maharishi et l'intellectJyotish Maharishi et Ayurvéda MaharishiAyurvéda Maharishi et le langageLa musicothérapie dans l'Ayurvéda MaharishiIntégration neuro-musculaire suivant l'Ayurvéda MaharishiIntégration neuro-respiratoire suivant l'Ayurvéda MaharishiSanté collective et paix mondiale suivant l'Ayurvéda MaharishiLe panchakarma de l'Ayurvéda MaharishiLe pouls suivant l'Ayurvéda MaharishiLes sons primordiaux de l'Ayurvéda MaharishiIntégration psycophysiologique suivant l'Ayurvéda MaharishiQuestions fréquentes sur l'Ayurvéda MaharishiLes rasayanas de l'Ayurvéda MaharishiAyurvéda Maharishi et les sensYagyas Maharishi et Ayurvéda Maharishi