Pourquoi le programme de Méditation Transcendantale (MT)
est différent des autres méditations.

Docteur Nancy Lonsdorf

Auteur de A Women's Best Medicine, et directrice médicale du Maharishi Ayurveda Center à Washington, D.C., aux Etats-Unis.

Le docteur Nancy Lonsdorf considère comment la technique de Méditation Transcendantale de Maharishi (MT) diffère des autres types de méditation et relaxation selon trois points de vue :

  • introduction
  • I) les bienfaits pour la santé
  • II) les résultats physiologiques
  • III) la technique mentale (comment la nature de la technique mentale elle-même fait que la MT est différente)

    Les chiffres inclus entre parenthèses dans les pages précédentes de l'article du docteur Lonsdorf renvoient aux références correspondantes dans la bibliographie scientifique de fin d'article, ci-dessous :
    Six volumes d'études scientifiques
    sur la Méditation Transcendantale et le programme de MT-Sidhi de Maharishi
    Six volumes d'études scientifiques
    Les références sont extraites de ces plus de 5000 pages présentant l'essentiel de 600 études scientifiques conduites dans une trentaine de pays par 200 instituts de recherche indépendants (21 sur 29 centimètres)

    REFERENCES

    
      Titre de l'étude originale : How the Transcendental Meditation Program (TM) Differs from Other Techniques, Dr. Nancy Lonsdorf.
      

    Comme vous aimez les sciences, vous allez trouver d'un très grand intérêt l'excellent Résumé des recherches scientifiques sur le programme de MT et de MT-Sidhi, un très sérieux travail de compilation réalisé par le docteur Orme-Johnson il y a quelques années.


    Page d'accueil de la technique de Méditation Transcendantale