Explication des résultats
grâce au dialogue
entre la science moderne
et la Science Védique Maharishi


En utilisant le programme de Méditation Transcendantale, vous découvrez avec la Science Védique Maharishi que lorsque vous faites l'expérience de la conscience transcendantale, vous êtes en train de faire l'expérience de l'océan de conscience ou d'intelligence qui est à la base de toute la vie de l'univers et de son évolution.

A travers les siècles, ce champ unifé de la loi naturelle a été décrit par les sages de la Tradition Védique de l'Inde, à laquelle appartient Maharishi à notre époque.

Beaucoup de grands poètes, de scientifiques, et de philosophes, issus de toutes les cultures et traditions de part le monde, ont également entrevu le champ unifié. Ils ont décrit ce champ de la conscience en tant qu'ultime réalité, en tant que soi universel, source de la créativité de la nature, champ d'unité à la base de l'immense diversité de l'univers.
professeur John Hagelin
Dr. Hagelin lors de l'une de ses émissions télévisées. Son expression préférée est « Tout ce qui est bon concernant le cerveau vient de son fonctionnement en cohérence » (voir l'un de ses schémas favori)
Des spécialistes modernes des théories du champ unifié ont trouvé une corrélation exacte entre le champ unifié de la loi naturelle décrit par la Science védique et le champ unifié de la loi naturelle décrit dans les théories les plus récentes issues de la physique moderne, telle que la théorie "superstring". L'un de ces scientifiques les plus connus est sans doute professeur John Hagelin (en anglais), (photo à droite) docteur en physique, formé à la célèbre université de Harvard, membre du corps professoral à Maharishi University of Management , Iowa, Etats-Unis. Hagelin est président de l'Université Centrale Maharishi, Etats-Unis et directeur de l'Union mondiale des scientifiques pour la paix.

En reconnaissance de ses succès, le prestigieux Kilby Award a d'ailleurs été attribué au professeur John Hagelin. Le Kilby Award consacre des hommes de sciences qui ont fait "des apports décisifs à la société grâce à leurs travaux scientifiques dans le domaine des sciences expérimentales et de la technologie". Ce prix reconnait le professeur John Hagelin comme "un scientifique de la tradition de Einstein, Jeans, Bohr, et Eddington". Le prix a été récemment remis à Vinton Cerf ("le père d'Internet"), Steve Wozniak (co-fondateur de Apple Computer), et Tim Berners-Lee ("créateur du World Wide Web"). Le professeur Hagelin est aussi un membre directeur du Conseil de la David Lynch Foundation for Consciousness-Based Education and World Peace (en anglais), la Fondation David Lynch pour l'Education fondée sur la conscience et pour la paix mondiale.

Le professeur John Hagelin est l'une des stars du film What The Bleep Do We Know. Il est également interviewé dans le film à succès The Secret.

Dr. Hagelin (à droite), avec l'acteur William Shatner de Star Trek, à Santa Monica Prophets Conference, une grande et prestigieuse réunion d'intellectuels, d'universitaires et de scientifiques, en Californie, février 2005 (Photo par Lisa Hamel, signaturephotography.net).

La grande synthèse proposée par le professeur John Hagelin pour l'unification des grandes forces de l'univers est la théorie la plus élégante proposée à ce jour. Cette théorie explique aussi de nombreux phénomènes qui étaient restés inexpliqués jusqu'alors.

Lors de la formulation de cette synthèse par le professeur John Hagelin, le magazine américain Discover en vint à prédire que cette nouvelle théorie pourrait bien faire gagner le Prix Nobel au bon professeur et à son équipe de scientifiques.

Lisez ici même un extrait en français de l'une des études exceptionnelles du professeur John Hagelin, où il nous parle des "effets de champ" de la conscience et de leur formidable utilité pratique pour la sociologie, la santé publique, l'écologie et la paix mondiale.

Une autre extrait traduit ici en français va aussi vous intéresser : La base de la guerre et du terrorisme : le stress dans la conscience collective, de l'étude réalisée par docteurs Orme-Johnson et Dillbeck et intitulée Le programme de Maharishi pour créer la paix mondiale : théorie et recherche, publiée en 1987 dans la revue Modern Science and Vedic Science, une publication de Maharishi University of Management aux Etats-Unis.

Le docteur Orme-Johnson est l'auteur du très bon Résumé des recherches scientifiques sur le programme de MT et de MT-Sidhi.


Pour davantage d'informations dès à présent : contacts.
Page d'accueil du début.
http://veda.fr/MT_science.1.html