l'arc-en-ciel du Parti de la Loi Naturelle

Les aliments transgéniques :
ce que vous devez savoir,
suite...



Suite de la première partie de la conférence :

Quelle conclusion ?

En conclusion, et c'est là le thème de base de la campagne menée actuellement à travers le monde par le Parti de la Loi Naturelle, il est urgent d'informer le public sur ce sujet grave et peu connu. Les dangers sont sans précédents et le temps presse. Il faut exiger un moratoire de 50 ans sur les manipulations génétiques en général, et exiger l'interdiction absolue des aliments modifiés génétiquement, avec comme première étape l'étiquetage obligatoire des aliments déjà sur le marché. Les dangers du génie génétique sont mal compris et on lance de nouveaux produits sur le marché sans les avoir testés suffisamment. Les intérêts financiers prennent le dessus sur les considérations humanitaires et sur l'équilibre écologique de la planète.

Des alternatives existent

Ce n'est pas l'habitude du Parti de la Loi Naturelle d'alerter sans proposer aussi des solutions concrètes et nouvelles. Sa vocation est de favoriser la loi naturelle, de promouvoir tout ce qui est bon, juste et désirable. Du point de vue de la connaissance totale de la loi naturelle contenue dans la science Védique ancienne remise en lumière par Maharishi Mahesh Yogi, jouer avec le code génétique à partir du niveau de connaissance actuel de l'homme est une aberration, et il existe des solutions simples, efficaces, et sans danger aux problèmes que le génie génétique prétend résoudre.

Dans son livre sur les dangers du génie génétique et sur les avantages de l'ingénierie Védique, le professeur Fagan montre que des alternatives intelligentes au génie génétique existent, et que le génie génétique est de ce fait une technologie tout à fait inutile.

Malheureusement, les fonds destinés à la recherche sont actuellement canalisés vers le génétique, technique plus «impressionnante», plutôt que vers des approches plus simples et naturelles.

Exemple de bonnes intentions mal dirigées : les scientifiques cherchent maintenant à comprendre comment on pourrait réduire les risques de cancer en modifiant le patrimoine génétique de l'individu, certaines caractéristiques génétiques ayant été liées à une susceptibilité plus grande au cancer. On examine aussi la façon dont des modifications génétiques pourraient empêcher l'alcoolisme.

Aussi aberrantes que ces recherches peuvent sembler, elles paraissent tout à fait "naturelles" pour bien des scientifiques modernes qui sont avant tout des techniciens et non pas des philosophes. Mais ne faut-il pas plutôt travailler à la prévention des maladies en changeant naturellement les habitudes de vie qui les causent? N'est-il pas logique de chercher à épanouir et renforcer l'individu naturellement pour éviter qu'il ne s'adonne à l'alcoolisme, plutôt que de le modifier en laboratoire? [Voyez par exemple l'excellent ouvrage Self Recovery publié chez Harrington Park Press. 524 pages sur le traitement des toxicomanies de toutes sortes gràce à l'Ayur-Véda Maharishi]

La stratégie védique Maharishi de la santé offre une science complète de la conscience et de la santé qui peut développer les individus jusqu'au stade où les maladies n'existeront plus, ou seront un problème mineur. La cause de la plupart des maladies, insiste le professeur Fagan, est comportementale et non pas génétique. Pour mettre en oeuvre des programmes de prévention efficaces et améliorer la santé mondiale rapidement, il est cependant nécessaire de fonder notre vision de la santé sur une connaissance plus profonde, celle de l'intelligence de la nature.

Agriculture Védique

Il est tout à fait faisable, montre également le professeur Fagan, de nourrir abondamment la population mondiale sans pesticides et sans cultures modifiées génétiquement. Les principes de l'agriculture Védique Maharishi, remis en lumière ces dernières années par Maharishi Mahesh Yogi, incluent des techniques déjà connues comme la rotation des cultures, l'emploi de méthodes naturelles de protection des cultures et de fertilisants naturels, qui peuvent répondre aux défis de l'agriculture d'aujourd'hui. En plus, l'agriculture Védique Maharishi tient compte du développement de la conscience de l'agriculteur, faisant ainsi de lui un gestionnaire en harmonie avec l'intelligence de la nature.

Créer un climat social favorable à la vie

En dernière analyse, la solution fondamentale offerte par la science Védique reste la création d'un climat social plus intelligent et plus créatif par la pratique en groupe du programme de Méditation Transcendantale et de MT-Sidhi. On sait que ce programme dissout le stress et les tensions dans la société et éveille la conscience collective. Ceci mène à une compréhension élargie et à de meilleures prises de décisions dans la société dans son ensemble. Dans un climat social plus harmonieux et moins tendu, les dirigeants peuvent prendre des décisions plus sages, davantage en accord avec la loi naturelle. Dans un tel climat, de meilleures décisions seront prises naturellement en ce qui concerne la recherche scientifique, les méthodes d'agriculture, la protection de l'environnement, et la santé en général.

FIN DE LA CONFERENCE DONNEE A PARIS PAR LE PROFESSEUR FAGAN

Ce compte-rendu ne prétend pas être exhaustif


Annonce de la campagne contre les manipulations génétiques de l'alimentation.
Pourquoi il est nécessaire d'interdire les aliments transgéniques.
Un très bon article, par le Dr Rigby, président de l'Association australienne de médecine ayurvédique.


http://www.veda.fr/genetique_transgenique.html