Il est plus que temps de et de faire tomber toute cette corruption !

Ce que les tenants des monopoles français espèrent vous cacher jeudi 23 mars 2000 à Paris

Le Monde, journal quotidien

jeudi 23 mars 2000

Le député PS [Parti socialiste] Jacques Guyard condamné
pour avoir qualifié de secte le mouvement anthroposophe.

Les travaux de la commission d'enquête parlementaire ne constitueraient pas une « enquête sérieuse »

Pour avoir qualifié de « secte » , sur France 2, le mouvement anthroposophe, le président de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes, Jacques Guyard, a été condamné, mardi 21 mars, à 20 000 francs d'amende et 90 000 francs de dommages-intérêts. Le tribunal de Paris a estimé que M. Guyard n'était « pas en mesure de justifier d'une enquête sérieuse » à l'appui de ses accusations.

IMPOSSIBILITE de « justifier d'une enquête sérieuse » , documents non « pertinents » ou n'ayant « aucune valeur probante », « rapport ne présentant aucun caractère contradictoire » ... Les méthodes de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes ont du plomb dans l'aile, à lire le jugement de la dix-septième chambre correctionnelle du tribunal de Paris qui a condamné, mardi 21 mars, son président Jacques Guyard, député (PS) de l'Essonne, à 20 000 francs d'amende et 90 000 francs de dommages-intérêts pour avoir diffamé trois mouvements anthroposophes se réclamant du courant de pensée de Rudolf Steiner.

Le 17 juin 1999, alors que la commission d'enquête vient de rendre public son deuxième rapport, portant sur les sectes et l'argent, M. Guyard est l'invité du journal de 13 heures, sur France 2. Un reportage sur « un foyer communautaire » anthroposophe est diffusé. L'anthroposophie, non répertoriée parmi les sectes dans le premier rapport de 1995, figure cette fois dans la liste parlementaire. Question : « Sur quels critères cette communauté a-t-elle été classée sous le nom de secte ? » Réponse : « Elle est typique. Tous ces mouvements sont d'abord séduisants et puis il s'avère que leur objectif principal, c'est quand même ou de détourner de l'argent ou d'exercer un pouvoir absolu sur des personnes (...). Là, il y a endoctrinement tout à fait clair. » Et M. Guyard d'évoquer « un aspect médical inquiétant » sur la base de « témoignages précis de malade ».

La Fédération des écoles Steiner (17 en France, dont 2 sous contrat, 180 en Allemagne) n'a guère apprécié. De même, la Nouvelle Economie Fraternelle (la NEF), société de crédit anthroposophe, contrôlée par la Caisse centrale du Crédit coopératif et partenaire officiel du ministère de l'emploi. De même, le Mercure fédéral, union des associations médicales anthroposophiques de France (400 médecins, 1 500 prescripteurs), qui indique que la médecine anthroposophique est prise en compte par les instances européennes au même titre que l'acupuncture, l'homéopathie ou la phytothérapie. « Je ne savais pas qu'on allait parler ce jour-là uniquement de l'anthroposophie » , s'est défendu Jacques Guyard pour tenter d'expliquer ses propos à la télévision. Le député a cependant maintenu l'appellation « secte » , sur la foi, notamment, d'un « blanc » des renseignements généraux. Puis a maintes fois fait référence au caractère « secret » du travail de la commission parlementaire, l'empêchant, selon lui, de divulguer ses sources. « Ça fait beaucoup de secret alors que tout le monde a intérêt à savoir comment cela se passe ! » , a fini par s'exclamer Martine Ract-Madoux, la présidente du tribunal.

AUCUN « CARACTERE CONTRADICTOIRE » Dans son jugement, celui-ci a conclu : « Force est de constater que M. Guyard a formulé des accusations à la télévision contre un mouvement au sujet duquel il n'était pas en mesure de justifier d'une enquête sérieuse. Il résulte de [ses] déclarations qu'[il] n'a eu connaissance que de témoignages écrits de personnes se disant victimes de l'anthroposophie, mais que ni les rédacteurs de ces correspondances, ni les responsables présumés du mouvement anthroposophique, n'ont été entendus par la commission ; que le caractère contradictoire des investigations diligentées s'est résumé exclusivement à l'envoi d'un questionnaire à une soixantaine de mouvements considérés comme sectaires. »

« Aucun des documents produits n'est pertinent au regard des accusations de manipulations mentales, pressions financières, détournements de fonds et pratiques médicales mettant en péril la vie des malades » , a ajouté le tribunal, qui a refusé au document des RG toute « valeur probante » . Rejetant le bénéfice, pour M. Guyard, de l'immunité parlementaire, pour lequel avait opté le substitut du procureur François Cordier, les juges ont estimé que le préjudice des parties civiles était « important (...) dès lors que les propos diffamatoires [avaient] été tenus par un député, président de [la] commission, dont l'autorité et la compétence n'ont pu être mises en doute par le public » .


Vous trouverez le site de Alternative Santé-L'impatient, "mensuel de défense et d'informations des consommateurs de soins médicaux", ici. Le journal Le Monde a son site ici.

Merci à tous les visiteurs de ce serveur qui ont bien voulu me faire suivre l'article ci-dessus et celui de la page précédente ! Les citoyens français doivent pouvoir prendre des décisions individuelles basées sur leurs propres besoins personnels, sans être constamment soumis à la propagande éhontée de groupes occultes dévoyés. Ces groupes affairistes veulent enfermer les entrepreneurs et les novateurs dans une rhétorique d'incertitude et de peur. Chacun doit pouvoir examiner les faits réels, dans la liberté. On ne devrait pas avoir à se défendre du harcèlement de ces réseaux collectivistes qui oeuvrent à partir du secret. Chacun doit pouvoir prendre librement une décision éclairée quant au meilleur chemin pour son propre bonheur et celui de ceux qui nous sont chers...

On me dit que les fonctionnaires des RG, ou renseignements généraux, semblent être devenus pour la France une sorte d'équivalent des commissaires soviétiques de la police politique de l'ex-URSS, spécialisée dans la lutte anti-contestation. C'est, me dit-on encore, le seul service de renseignement de ce type en Europe. C'est pourquoi on décrit de plus en plus les RG par l'expression « la police de la pensée unique ».

« Derrière les discours officiels auréolés de défense des droits de l'homme se cache en fait une bien sordide réalité », m'écrit un visiteur de ce serveur. Un autre correspondant me dit : « La France a passé autrefois une loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat. Aujourd'hui, la France a besoin que nous passions une loi de séparation de la Franc-maçonnerie et de l'Etat ».


Le lobbying agro-chimico-alimentaire ( Monsanto, etc) serait-il derrière le rapport anti-sectes de la Miviludes ? m'écrit un visiteur fort sympathique, qui me suggère Le lobbying agro-chimico-alimentaire serait derrière le rapport de la Miviludes et aussi Don Quichotte et les dérives sectaires.

Plusieurs autres visiteurs ont bien voulu m'informer de l'existence de ce site où l'on peut trouver, me disent-ils, la description de ce qui pourrait être, hélas, une association qui semble essentiellement affairer à faire perdurer des croyances superstitieuses et obscurantistes, et dont les activités sont presque entièrement subventionnées par le gouvernement, c'est-à-dire payées avec votre argent, comme l'indique cet autre site, me dit-on : ces associations liberticides ne bénéficient d'aucun soutien populaire direct, mais 95% de leur financement semble provenir des pouvoirs publics ! Voyez ici une information comparative que l'on m'a envoyée, entre ce que reçoit un groupe médical majeur et ce que reçoit l'officine d'un groupuscule anti-libertés. Scandaleux ! Et il y aussi le Vivien-gate !

Ce que les collectivistes et les tenants des monopoles français se gardent bien de dévoiler :

De nombreux visiteurs me disent que, pour l'essentiel, il s'agit d'une manipulation affairistes venue d'un tout petit groupe de religieux (?) fanatiques français, « affairistes et adonnés à l'occulte » (?). De nombreux visiteurs me disent aussi que ces gens-là sont terriblement anti-science. « Les préjugés et l'ambition personnelle déréglée de ces gens-là,» me dit-on, « les poussent à répandre l'ignorance dans les populations ». Ils se sont, me dit-on encore, cooptés entre eux en une commission d'enquête parlementaire afin de défendre et promouvoir leurs propres intérêts personnels à eux. Le "rapport" qu'ils ont produit n'est rien d'autre que l'opinion de ces gens-là, loin de toute justice et bafouant toute recherche de la vérité. Ces religieux fanatiques ont ensuite fait claironner par leur petits copains dans les médias les conclusions des prétendues enquêtes qui, donc, n'ont jamais eut lieu ! Plus tard, plusieurs participants semblent avoir réfuté et le rapport et le bien-fondé de cette commission, et se sont exclus de cette manipulation politiquo-médiatique en disant qu'ils ne voulaient plus avoir quoi que ce soit à faire avec ces religieux fanatiques de la dite commission ! Si tout cela se révèlait exact, les gens de la commission en question auraient donc fomenté un assaut très sérieux contre la laicité française, qui, au moins à ses débuts, était fondée sur la liberté et l'acceptation des points de vue d'autrui, non pas sur la soviétisation forcenée de la France par un groupe occulte faisant des serments de secret... J'ignore ce qu'il en est...

Un visiteur fort sympathique me signale également que lors de la Conférence annuelle sur les Droits de l'Homme de l'OSCE à Varsovie, pendant la Session de travail numéro 7 (12 septembre 2002) concernant les Libertés fondamentales ( Liberté de pensée, de conscience, de religion et de croyance ), la délégation du gouvernement français a du faire cette mise au point :

« La liste des mouvements sectaires comprise dans un rapport parlementaire français de 1995 [...] est un document de travail parlementaire. En d'autres termes, elle n'a aucune valeur juridique [...]. Certaines autorités locales ont pu toutefois faire référence à cette liste pour prendre des mesures administratives - toutes annulées par les tribunaux. Le gouvernement français s'emploie à sensibiliser les rouages de l'administration afin que la liste des mouvements sectaires soit reconnue pour ce qu'elle est : un document de travail parlementaire qui ne peut servir de fondement à une mesure.»

Un autre visiteur m'informe que rien qu'en 2003, la France a été condamnée 76 ( soixante seize ) fois par la Cour européenne des droits de l'homme pour violation de la Convention européenne des droits de l'homme ! Toutes ces violations placent la France deuxième ex-aequo avec la Turquie ! Ainsi, la France, patrie ( autoproclamée ) des Droits de l'Homme, s'est rendue coupable en 2003 d'une augmentation de 26 % de son taux de condamnations par la Cour européenne des droits de l'homme parce que le gouvernement français ne respecte pas les droits de ses citoyens...

On me signale cette page tout à fait troublante, Le véritable objectif de la chasse aux sectes : Le maintien à tout prix de ces « horreurs économiques ». Il s'agit, me dit-on, d'un extrait du livre Les radis de la colère écrit par monsieur Jean-Pierre Joseph, publié aux éditions Louise Courteau. Le numéro ISBN à signaler à votre libraire pour commander ce livre semble être 2-89239-208-X, et l'EAN serait 9782892392081.

Un visiteur me signale aussi d'une manière fort sympathique l'existence d' « informations connexes » dans le site www.chez.com/hiram/ qui traite, parait-il, de tous ces sujets.

Je ne prévoyais pas qu'autant d'entre vous suivaient toutes ces manipulations affairistes, liberticides et anti-science absolument honteuses qui ont lieu en France et qui, me dit-on, se développent sans vergogne depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement Jospin ! C'est ainsi que, en son temps, de nombreux visiteurs m'ont envoyé les références du Dossier paru dans l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur. « Il pose, une nouvelle fois, la question de l'influence de la franc-maçonnerie sur le bon fonctionnement de la justice » ainsi que « le problème de l'existence de réseaux de solidarité dans les professions d'autorité ». Ce serait, me dit-on, une façon très... euh... pudique de décrire ce qui se passe. Le Dossier cite les « magistrats, mais aussi policiers et avocats », et également, parait-il, des politiques et des haut fonctionnaires, qui sont normalement sensés agir au service de tous et non pas pour promouvoir les intérêts d'un « réseaux occulte ». Je ne peux qu'attendre que la presse française nous en dise davantage...



  Page d'accueil de la technique de Méditation Transcendantale.

Page d'entrée générale du serveur Francemedicale.com

Contacter le webmestre
L'URL de cette page est http://www.francemedicale.com/pensee-unique.html